imageentete

Jeu

Règles du jeu

menu

Au lancement du jeu, vous arrivez sur notre menu dans lequel vous avez deux possibilités:

menu

But du jeu

niveausup

Le but du jeu est de réveiller toutes les graines du niveau afin de passer au niveau supérieur. En effet, celle-ci sont profondément endormis et elles ont besoin d'un de leurs géniteurs pour se réveiller. Il peut y en avoir plusieurs par niveau.

Vous pouvez jouer à plusieurs niveau que vous pourrez passer si vous composez le code Konami (sauf pour le dernier niveau). Il vous faut tous les finir pour terminer ce jeu alors bonne chance, vos méninges vont chauffer.

Présentation des personnages et des objets

L'Ananas est le personnage essentiel du jeu, en effet c'est grâce à lui que vous pourrez passer au niveau supérieur. Vous pouvez le déplacer de manière horizontal ou de manière vertical en le sélectionnant avec un mouvement de type drag and drop (cliquer-glisser) mais attention, si aucun objet ne lui barre la route ou qu'il dépasse le tableau, il mourra et vous recommencerez automatiquement le niveau depuis le début alors attention à vous.

La graine est le second personnage du jeu, en effet celui-ci correspond au personnage endormis du jeu. Il n'est donc pas déplaçable dès le début, mais dès que vous irez le toucher, il deviendra aussi un ananas et sera également pourvu de mouvement afin de réussir le niveau et passer au suivant.

Bonsoir

L'arbre est le gardien de vos mouvements, en effet, celui-ci barrera la route aux ananas et il est infranchissable. Il faudra donc le contourner s'il vous gêne ou alors s'en servir car il pourra vous aider à faire de nouveaux déplacements quand le dormeur est innaccessible par une autre voie.

Le bloc de glace est un élément destructible du jeu, en effet elle se comporte au départ comme un arbre mais dès que vous l'heurtez, celle-ci se détruira et sera franchissable. Mais il y a certaine condition pour l'heurter, vous devez faire un déplacement de minimum une case avant de le heurter.

La flèche est un "échangeur de mouvement", en effet si vous la franchissez, elle vous redirigera directement dans le sens de son orientation avec les mêmes contraintes que le monstre avant qu'il est touché la flèche.

Voici le spray anti-ananas ! Gare à vous, si vous le touchez, votre ananas meurt, et de plus si c'est le dernier ananas de votre niveau il faudra le recommencer entièrement Mais attention, des fois il sera utile de "suicider" vos monstres pour pouvoir résoudre le niveau.

L'arrosoir est un cloneur d'ananas (plus on arrose l'ananas, plus il en pousse !), en effet si vous touchez l'arrosoir avec un ananas, il en ressortira trois nouveau qui seront mis en mouvement dans le sens dans lequelle ils ont été crées par rapport à l'ananas d'entrée. Par exemple si votre ananas rentre par la gauche, il en ressortira un à droite, en haut et en bas s'il n'y a pas d'objets bloquant ces sorties.

Fin du jeu

menufinjeu

Quand vous aurez finit nos six niveaux diaboliques, une image vous le signalera et vous retournerez automatiquement au menu principal du jeu pour pouvoir jouer encore, encore et encore à ce merveilleux jeu.

Astuce

tricheur

Un niveau est trop dur pour vous, nous avons la solution pour tricher! En effet, si vous voulez passez directement au niveau suivant sans faire le niveau en cours il vous suffit d'entrer le code Konami au clavier !, attention, si vous êtes sous Windows le clavier est en Qwerty pour un raison inexpliquée et il faudra remplacer le A final par un Q!

tricheur